rechercher
default-logo
Duration: 22 jours

Rayen

Circuit proposé pour 22 jours (A)

Paris/Téhéran/Paris

Les étapes du circuit: Téhéran-Tabriz-Sareyn-Anzali-Qazvin-Kashan-Abyaneh-Naïn-Yazd-Zeinoddin-Meymand-Kerman-Shiraz-Isfahan-Téhéran

Jour 1: Paris/Téhéran

Vol pour Téhéran et transfert à l’hôtel.

Jour 2: Téhéran-Tabriz (en avion)

Visite de Téhéran: le musée National (abritant les plus anciennes antiquités d’Iran), le musée du Verre et de la Céramique (centre de recherche sur la verrerie dans une très belle maison du début du 20e siècle), le musée des Joyaux de la Couronne (de samedi à mardi). Transfert à l’aéroport et vol pour Tabriz. Nuit à Tabriz

Jour 3: Tabriz-Kandovan-Tabriz (100 km aller-retour)
Excursion pour le village troglodyte de Kandovan, retour à Tabriz et visite de la ville: le musée d’Azèrbaïjan, la mosquée Bleue (le chef d’œuvre du travail de marqueterie en Iran) et le Bazar (le plus grand bazar d’Iran).

Jour 4: Tabriz-Ardabil-Sareyn (245 km)

Départ vers Ardabil et visite de la ville: le mausolée de Cheikh Safi (l’ancêtre des rois safavides et le fondateur d’un ordre soufi en Iran), le musée archéologique et le Bazar. Continuation vers Sareyn et nuit à Sareyn. Après-midi libre pour profiter des sources chaudes.

Jour 5: Sareyn-Massouleh-Anzali (430 km)

Route vers Anzali, en route visite du village Massouleh, visite de la lagune de Anzali, nuit à Anzali dans un apartement au bord de la Caspienne.

Jour 6: Anzali-Qazvin (230 km)

Visite du marché de poisson et de legumes à Anzali et départ pour Qazvin. A Qazvin visite de deux portes de la ville, du hammam des Qajar, du mausolée de Shazdeh Hossein, de la mosquée du Vendredi et du Bazar.

Jour 7: Qazvin-Alamout-Qazvin (230 km)

Belle route montagneuse vers le chateau d’Alamout, en route visite des bassins de sel et du lac Ovan et finalement visite du chateau d’Alamout. Nuit à Qazvin.

Jour 8: Qazvin-Qom-Kashan (360 km)

Départ pour Qom et visite du mausolée de Hazrat-é Ma’soumeh (le mausolée d’une descendante du Prophète et le  deuxième lieu du pélerinage du pays). Continuation vers Kashan et visite de la ville: le jardin de Fin, le mausolée de Shazdeh Ebrahïm (original par la forme de la coupole et la couleur des faïences) et le site préhistorique de Sialk (ancien de 7500 ans, il est le site archéologique le plus important du centre d’Iran) et le Bazar. Nuit à Kashan.

Jour 9: Kashan-Abyaneh (75 km)

Visite de Kashan: les maisons historiques de Tabatabaï et de Abbassian (uniques par leur architecture), le centre de l’artisanat de Kashan (où on peut voir le travail du velours et du brocart à la main), la mosquée-madrassah de Aqa Bozorg. Route pour Abyaneh, visite libre d’Abyaneh dans l’après-midi, nuit à Abyaneh. C’est l’occasion de profiter de la campagne.

Jour 10: Abyaneh-Natanz-Ardestan-Naïn (220 km)

Départ vers Yazd, en route visite de la mosquée du Vendredi de Natanz (l’une des premières décorées en marqueterie), visite d’Ardestan (la mosquée du Vendredi et deux qanat) et de Naïn (la mosquée du Vendredi, le musée d’ethnologie et les ateliers de tissux traditionnels du village de Mohammadieh). Nuit à Naïn dans un hôtel de charme.

Jour 11: Naïn-Chak Chak-Meybod-Yazd (260 km)

Route vers Yazd et en route visite des caravansérails de Nov Gonbad, du temple du feu zoroastrien de Chak Chak et la ville de Meybod: un chateau, un caravansérail (musée et restaurant), une glacière, un relais de poste et le quartier des ateliers de poterie. Nuit à Yazd dans un hôtel de charme.

Jour 12: Yazd-caravansérail de Zeinoddin (60 km)

Visite de Yazd: les tours de silence, les moulins à henné, le temple du feu zoroastrien (le temple du feu le plus important du monde où il y a un feu qui brûle en permanence depuis le 5e siècle), la tour d’Amir Tchakhmaq, le museé de l’Eau (ses maquettes et plans permettent de connaître le système des qanats), la mosquée du Vendredi, le hammam de Khan (restaurant), le jardin de Dovlat Abad (où l’on peut voir la plus haute tour à vent du pays et son fonctionnement). Nuit au caravansérail de Zeinoddin datant du 17e siècle et transformé en hôtel de charme.

Jour 13: Zeinoddin-Meymand (220 km)

Route pour le village troglodyte de Meymand et visite du village. La randonnée est possible. Hébergement dans des grottes transformées hôtel de charme. Les toilettes sont à 30 m des grottes et il ne faut pas compter sur les douches.

Jour 14: Meymand-Kerman (230 km)

Départ pour Kerman et visite de la ville: le musée de Harandi (antiquités et instruments de musique), la mosquée du Vendredi, le Bazar, le hammam Vakil (restaurant) et le hammam de Ganjali Khan (musée).

Jour 15: Kerman-Mahan-Rayen-Kerman (220 km aller-retour)

Excursion à la citadelle de Rayen, arrêt à Mahan pour visiter le tombeau du derviche Shah Nématollah Vali et le jardin de Shazdeh. Retour à Kerman et visite de la ville: le dôme de Jabalieh et la glacière de Moayédi.

Jour 16: Kerman-Shiraz (550 km)

Route pour Shiraz. En route, le lac de Bakhtégan, la mosquée du Vendredi de Neyriz, les jardins de figuiers de Estahban (le centre de la production de figue en Iran), le lac salé de Maharlou. Nuit à Shiraz.

Jour 17: Shiraz-Persépolis-Naqsh-é Rostam-Shiraz (120 km aller-retour)

Excursion pour Persépolis et Naqsh-é Rostam, retour à Shiraz et visite de la ville: le mausolée d’Ali ibn-é Hamzeh (l’architecture du dôme et le travail de mirroir sont originaux) et les tombeaux des poètes Sa’di et Hafez (deux des plus grands poètes d’Iran).

Jour 18: Shiraz

Visite de Shiraz: le mausolée de Shah-é Tchéraq (le mausolée d’un descendant du Prophète et le lieu de pélerinage le plus important du sud d’Iran), la mosquée Atiq, la madrassah de Khan, la mosquée de Nassir almolk (la mosquée la plus colorée d’Iran), le jardin des Orangers, le hammam Vakil (musée), la mosquée Vakil, le bazar Vakil et le caravansérail Moshir.

Jour 19: Shiraz-Pasargades-Ized Khast-Isfahan (500 km)

Route pour Isfahan, en route visite de Pasargades (les palais et le tombeau de Cyrus) et de Ized Khast (une citadelle, un caravansérail et un village abandonné). Nuit à Isfahan.

Jour 20: Isfahan

Le palais des Quarante Colonnes, la place de Naqsh-é Jahan (la plus belle et la plus grande place fermée du monde entourée de mosquées, palais et bazars), la mosquée de Sheikh Lotfollah, la mosquée de Shah Abbas, le palais Ali Qapou, les ponts de Si-o Sé et de Khajou.

Jour 21: Isfahan-Téhéran (en avion)

Suite de la visite d’Isfahan: La mosquée du Vendredi (la plus grande mosquée d’Iran dont les travaux de construction se sont échelonnés sur 10 siècles. D’où vient la variété du tarvail de brique. Cette mosquée possède deux coupoles qui sont parmi les meilleures du monde.), la cathédrale de Vank (la plus belle église du pays et le séminaire des Arméniens d’Iran) et le pigeonnier (construit autrefois dans les champs pour récupérer la fiente des pigeons). Transfert à l’aéroport et vol pour Téhéran. Nuit à Téhéran.

Jour 22: Téhéran/Paris

Transfert à l’aéroport de l’Imam Khomeini et retour à votre pays.

—————————————————————————————

Circuit proposé pour 22 jours (B)

Paris/Téhéran/Paris

Les étapes du circuit: Téhéran-Ardabil-Tabriz-Maraqeh-Takab-Kermanshah-Andimeshk-Ahvaz-Shiraz-Kerman-Zinoddin-Yazd-Isfahan-Kashan-Qom

Etant très culturel, ce circuit permet de voir 7 sites classés par l’UNESCO dans le patrimoine mondial: Bazar de Tabriz, mausolée de Cheikh Safi à Ardabil, Takht-é Soleiman, Bistoun, Ziggourat, Persépolis et la place de Naqsh-é Jahan à Isfahan.

Jour 1: Paris/Téhéran

Vol pour Téhéran et transfert à l’hôtel.

Jour 2: Téhéran-Ardabil (en avion)

Visite de Téhéran: le musée National (abritant les plus anciennes antiquités d’Iran), le musée du Verre et de la Céramique (centre de recherche sur la verrerie dans une très belle maison du début du 20e siècle), le musée de Tapis. Transfert à l’aéroport et vol pour Ardabil. Nuit à Ardabil.

Jour 3: Ardabil-Tabriz (220 km)

Visite de Ardabil: le Bazar et le mausolée de Cheikh Safi (l’ancêtre des rois safavides et le fondateur d’un ordre soufi en Iran), le musée archéologique et le Bazar. Départ pour Tabriz via Sarab où l’on visite le musée des nomades. Nuit à Tabriz.

Jour 4: Tabriz-Kandovan-Maraqeh (225 km)
Visite de Tabriz: le musée d’Azèrbaïjan, la mosquée Bleue et le Bazar. Départ pour le village troglodyte de Kandovan et visite du village. Continuation vers la ville de Maraqeh, nuit à Maraqeh.

Jour 5: Maraqeh-Thakht-é Soleiman-Takab (255 km)

Visite des tours funéraires et du musée de la ville. Continuation vers Takab pour visiter le site sassanide de Takht-é Soleiman. Nuit à Takab.

Jour 6: Takab-Sanandadj-Kermanshah (360 km)

Départ vers les plus grandes villes kurdes du pays: Sanandaj et Kermanshah. A Sanandaj, on visite le musée d’ethnologie et le musée d’archéologie. A Kermanshah visite du Bazar et de Taq-é Bostan.

Jour 7: Kermanshah-Bistoun-Khorram Abad-Andimeshk (330 km)

Route pour Andimeshk. En chemin visite du site de Bistoun (inscriptions achéménides et bas-reliefs achéménides, séleucides, parthes et sassanides), visite du chateau de Falakol aflak à Khorram Abad, nuit à Andimèshk.

Jour 8: Andimeshk-Suse-Haft Tappeh-Tchoqa Zanbil-Shoushtar-Ahvaz (270 km)

Suse (le site archéologique ayant 27 couches superposées, le musée et le tombeau du prophète Daniel), le musée du site archéologique de Haft Tappeh (la voûte la plus ancienne du monde datant de 1500 av.J.-C. a été découverte ici), le temple élamite de Ziggourat (le temple le plus ancient d’Iran datant de 1250 av. J.-C.) et Shoushtar (les vestiges des moulins à blé, le barrage de Band-é Mizan, le pont de Shadervan). Continuation vers Ahvaz où l’on loge la nuit.

Jour 9: Ahvaz-Bishapour-Shiraz (570 km)

Route pour Shiraz, près de Shiraz, la traversée de la belle route vallonnée dans la forêt de chênes. Arrêt à Bishapour pour voir les bas-reliefs et les vestiges de la ville de Bishapour. Nuit à Shiraz.

Jour 10: Shiraz

Visite de Shiraz: le mausolée de Shah-é Tchéraq (le mausolée d’un descendant du Prophète et le lieu de pélerinage le plus important du sud d’Iran), la mosquée Atiq, la madrassah de Khan, la mosquée de Nassir almolk (la mosquée la plus colorée d’Iran), le jardin des Orangers, le hammam Vakil (musée), la mosquée Vakil, le bazar Vakil et le caravansérail Moshir.

Jour 11: Shiraz-Persépolis-Naqsh-é Rostam-Shiraz (120 km aller-retour)

Excursion pour Persépolis et Naqsh-é Rostam, retour à Shiraz et visite de la ville: le mausolée d’Ali ibn-é Hamzeh (l’architecture du dôme et le travail de mirroir sont originaux) et les tombeaux des poètes Sa’di et Hafez (deux des plus grands poètes d’Iran).

Jour 12: Shiraz-Kerman (550 km)

Route pour Kerman. En route, le lac salé de Maharlou, les jardins de figuiers de Estahban (le centre de la production de figue en Iran), le lac de Bakhtégan, la mosquée du Vendredi de Neyriz. Nuit à Kerman.

Jour 13: Kerman-Rayen-Mahan-Kerman (220 km)

Excursion à Rayen pour visiter une citadelle et des forgerons et à Mahan pour visiter le tombeau du derviche Shah Nématollah-é Vali et le jardin de Shazdeh. Retour à Kerman, nuit à Kerman.

Jour 14: Kerman-Zinoddin (270 km)

Visite de Kerman: le musée de Harandi (antiquités et instruments de musique), la mosquée du Vendredi, le Bazar (le meilleur bazar d’Iran pour acheter des épices), le hammamVakil (restaurant) et le hammam de Ganj Ali Khan (musée). Départ pour le caravansérail de Zeinoddin datant du 17e siècle et transformé en hôtel de charme.

Jour 15: Zeinoddin-Yazd (60 km)

Départ vers Yazd et visite de la ville: les tours de silence, les moulins à henné, le temple du feu zoroastrien (le temple du feu le plus important du monde où il y a un feu qui brûle en permanence depuis le 5e siècle), la tour d’Amir Tchakhmaq, le museé de l’Eau (ses maquettes et plans permettent de connaître le système des qanats), la mosquée du Vendredi, le hammam de Khan (restaurant), le jardin de Dovlat Abad (où l’on peut voir la plus haute tour à vent du pays et son fonctionnement). Nuit à Yazd dans un hôtel de charme.

Jour 16: Yazd-Kharanaq-Chak Chak-Meybod-Yazd (210 km)

Excursion pour le village de Kharanaq (un caravansérail, les ruines d’un village fortifié et un pont ancien), le temple zoroastrien de Chak Chak et la ville de Meybod (un chateau, un caravansérail, une glacière). Nuit à Yazd.

Jour 17: Yazd-Naïn-Isfahan (320 km)

Route vers Isfahan, arrêt aux caravansérails de Nov Gonbad, et au village de Mohammadieh pour visiter les ateliers de tissu. Visite de la mosquée du Vendredi et du musée d’ethnologie de Naïn. Continuation vers Isfahan, nuit à Isfahan.

Jour 18: Isfahan

Le palais des Quarante Colonnes, la place de Naqsh-é Jahan (la plus belle et la plus grande place fermée du monde entourée de mosquées, palais et bazars), la mosquée de Sheikh Lotfollah, la mosquée de Shah Abbas, le palais Ali Qapou, les ponts de Si-o Sé et de Khajou.

Jour 19: Isfahan

Suite de la visite d’Isfahan: La mosquée du Vendredi (la plus grande mosquée d’Iran dont les travaux de construction se sont échelonnés sur 10 siècles. D’où vient la variété du tarvail de brique. Cette mosquée possède deux coupoles qui sont parmi les meilleures du monde.), la cathédrale de Vank (la plus belle église du pays et le séminaire des Arméniens d’Iran) et le pigeonnier (construit autrefois dans les champs pour récupérer la fiente des pigeons).

Jour 20: Isfahan-Natanz-Abyaneh-Kashan (240 km)

Route vers le village d’Abyaneh via Natanz. Visite de la mosquée du Vendredi de Natanz, visite de Abyaneh et visite de Kashan: le jardin de Fin, le mausolée de Shazdeh Ebrahïm (original par la forme de la coupole et la couleur des faïences) et le site préhistorique de Sialk (ancien de 7500 ans, il est le site archéologique le plus important du centre d’Iran). Nuit à Kashan.

Jour 21: Kashan-Qom-Téhéran (250 km)

Visite de Kashan: les maisons historiques de Tabatabaï et de Abbassian (uniques par leur architecture), le centre de l’artisanat de Kashan (où on peut voir le travail du velours et du brocart à la main) et le Bazar. Continuation vers Qom et visite du mausolée de Hazrat-é Ma’soumeh (le mausolée d’une descendante du Prophète et le deuxième lieu du pélerinage du pays).  Continuation vers Téhéran. Nuit à Téhéran.

Jour 22: Téhéran/Paris

Transfert à l’aéroport de l’Imam Khomeini, retour à votre pays.

Ce circuit, plus culturel, traverse les régions les plus anciennes du pays, et permet de
voir 5 des 8 sites de l'Iran, classés  par l'UNESCO.

 

Le Prix:

Prix(par personne)
INDIVIDUEL
Classe Supérieure  
4125€ 
INDIVIDUEL
Classe Moyenne 3690€
INDIVIDUEL
Classe Economique  3440 €
GROUPE
Prix spécial  2750€
Comprend
L’obtention du numéro de visa

L’hébergement dans la chambre double
Le guide francophone pendant tout le voyage
Le transport et tous les transferts
Les repas (petits déjeuners, déjeuners et dîners)
Les vols domestiques
Les entrées des sites et des musées
L’obtention du numéro de visa
L’hébergement dans la chambre double 
Le guide pendant tout le voyage
Le transport et tous les transferts
petits déjeuners, 
Ne comprend pas
Les vols internationaux

L’assurance
etc. 
Les vols internationaux

L’assurance
etc.
RemarqueSupplément de la chambre simple : 30% du prix .

Pour le voyage en individuel, c’est vous qui nous donnez une date, mais pour le voyage en groupe il faut suivre les dates ci-dessous: