Circuit 1 (8 jours)

Circuit proposé pour 8 jours (A) 

Paris/Istanbul/Shiraz/Téhéran/Paris

     Il y a des vols réguliers entre plusieurs villes de la France et Istanbul et également entre Istanbul et Shiraz. Cela vous permet d’aller de chez vous à Istanbul et de Istanbul à Shiraz. Donc vous pouvez commencer le voyage par Shiraz (au sud) et le terminer par Téhéran (au nord). Dans ce cas, vous gagnez un jour et et vous n’êtes pas obligés de faire aller-retour en avion entre le sud et le nord d’Iran.

Les étapes du circuit: Shiraz-Isfahan-Téhéran

Jour 1: Paris/Istanbul/Shiraz

Vol pour Shiraz. Transfert à l’hôtel. Nuit à Shiraz..

Jour 2: Shiraz-Persépolis-Naqsh-é Rostam-Shiraz (120 km aller-retour)

Excursion pour Persépolis et Naqsh-é Rostam, retour à Shiraz et visite de la ville: les tombeaux des poètes Sa'di et Hafez (deux des plus grands poètes d’Iran), le hammam Vakil (musée), la mosquée Vakil, le bazar Vakil et le caravansérail Moshir.

Jour 3: Shiraz

Visite de Shiraz: le mausolée de Shah-é Tchéraq (le mausolée d’un descendant du Prophète et le lieu de pélerinage le plus important du sud d’Iran), la mosquée Atiq, la madrassah de Khan, la mosquée de Nassir almolk (la mosquée la plus colorée d’Iran), le jardin des Orangers, le hammam Vakil (musée), la mosquée Vakil, le bazar Vakil et le caravansérail Moshir.

Jour 4: Shiraz-Pasargades-Ized Khast-Isfahan (500 km)

Route pour Isfahan, en route visite de Pasargades (les palais et le tombeau de Cyrus) et de Ized Khast (une citadelle, un caravansérail et un village abandonné). Nuit à Isfahan.

Jour 5: Isfahan

Le palais des Quarante Colonnes, la place de Naqsh-é Jahan (la plus belle et la plus grande place fermée du monde entourée de mosquées, palais et bazars), la mosquée de Sheikh Lotfollah, la mosquée de Shah Abbas, le palais Ali Qapou, les ponts historiques de Si-o Sé et de Khajou.   

Jour 6: Isfahan-Téhéran (en avion)

La mosquée du Vendredi (la plus grande mosquée d’Iran dont les travaux de construction se sont échelonnés sur 10 siècles d’où vient la variété du tarvail de brique. Cette mosquée possède deux coupoles du 11e siècle qui sont parmi les meilleures du monde.), la cathédrale de Vank (la plus belle église du pays et le séminaire des Arméniens d’Iran) et le pigeonnier (construit autrefois dans les champs pour récupérer la fiente des pigeons). Transfert à l’aéroport et vol pour Téhéran.

Jour 7: Téhéran

Le musée National (abritant les plus anciennes antiquités d’Iran), le musée du Verre et de la Céramique (centre de recherche sur la verrerie dans une très belle maison du début du 20e siècle), le musée des Joyaux de la Couronne. (ouvert de samedi à mardi).

Jour 8: Téhéran/Paris

Transfert à l’aéroport et retour à Paris.

jour1

 

Circuit proposé pour 8 jours (B)

Paris/Téhéran/Paris

Les étapes du circuit: Téhéran-Shiraz-Isfahan-Téhéran

Jour 1: Paris/Téhéran

Vol pour Téhéran et transfert à l'hôtel. Nuit à Téhéran.

Jour 2: Téhéran-Shiraz (en avion)

Visite de Téhéran: Le musée National (abritant les plus anciennes antiquités d’Iran), le musée du Verre et de la Céramique (centre de recherche sur la verrerie dans une très belle maison du début du 20e siècle), le musée de Tapis ou le musée des Joyaux de la Couronne (ouvert de samedi à mardi). Transfert à l’aéroport et vol pour Shiraz. Nuit à Shiraz.

Jour 3: Shiraz-Persépolis-Naqsh-é Rostam-Shiraz (120 km aller-retour)

Excursion pour Persépolis et Naqsh-é Rostam, retour à Shiraz et visite de la ville: le mausolée d'Ali ibn-é Hamzeh (l’architecture du dôme et le travail de mirroir sont originaux) et les tombeaux des poètes Sa'di et Hafez (deux des plus grands poètes d’Iran).

Jour 4: Shiraz

Visite de Shiraz: le mausolée de Shah-é Tchéraq (le mausolée d’un descendant du Prophète et le lieu de pélerinage le plus important du sud d’Iran), la mosquée Atiq, la madrassah de Khan (c’est une école de théologie et le contact avec les religieux est très facile), la mosquée de Nassir almolk (la mosquée la plus colorée d’Iran), le jardin des Orangers, le hammam Vakil (musée), la mosquée Vakil, le bazar Vakil et le caravansérail Moshir.

Jour 5: Shiraz-Pasargades-Ized Khast-Isfahan (500 km)

Route pour Isfahan, en route visite de Pasargades (les palais et le tombeau de Cyrus) et de Ized Khast (une citadelle, un caravansérail et un village abandonné). Nuit à Isfahan.

Jour 6: Isfahan

Le palais des Quarante Colonnes, la place de Naqsh-é Jahan (la plus belle et la plus grande place fermée du monde entourée de mosquées, palais et bazars), la mosquée de Sheikh Lotfollah, la mosquée de Shah Abbas, le palais Ali Qapou, les ponts de Si-o Sé et de Khajou.

Jour 7: Isfahan-Téhéran (en avion)

Suite de la visite d’Isfahan: La mosquée du Vendredi (la plus grande mosquée d’Iran dont les travaux de construction se sont échelonnés sur 10 siècles d’où vient la variété du tarvail de brique. Cette mosquée possède deux coupoles du 11e siècle qui sont parmi les meilleures du monde.), la cathédrale de Vank (la plus belle église du pays et le séminaire des Arméniens d’Iran) et le pigeonnier (construit autrefois dans les champs pour récupérer la fiente des pigeons). Transfert à l’aéroport et vol pour Téhéran. Nuit à Téhéran.

Jour 8: Téhéran/Paris

Départ pour l’aéroport et retour à Paris.

jour2

contact

Sheedee Travel Agency., Ahaar St., Alame Amini Blv SHIRAZ 7189935669 Iran
Tel:  +98 (0)7136201604
Website:www.persevoyages.com

Email:info[@]persevoyages.com